29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 18:10

 

Ils peuplaient autrefois la Mongolie. Totalement indomesticables, ils furent chassés pour leur viande jusqu'à extinction. Przewalski en découvrit dans des Zoos et reussi à les faire se reproduire en captivité. Plus tard on construisit un parc de 170 hectares sur le causse Méjean et on les laissa se débrouiller. Le but est de les réintroduire dans leur pays d'origine. Ils sont les derniers chevaux réellement sauvages. D'après leur aspect, ils seraient des descendants des chevaux qui ont été peints dans des grottes préhistiriques.

Ils sont actuellement un cinquantaine d'individus dans le parc. On nous avait dit que de ce fait il était difficile d'en voir. Ce soir là nous avons eu de la chance, ils étaient trois à une centaine de mètres de nous...

Voici deux liens pour en savoir plus

http://www.takh.org/cheval_de_przewalski.html

http://www.mescevennes.com/visiter/chevaux_przewalski.php

 

Przewalski (1)

 

Przewalski (2)

 Le Villaret, Causse Méjean : Septembre 2010

commentaires

Présentation

  • : balades en france par f.walter
  • : Album photos de mes différentes rencontres avec la France
  • Contact

Profil

  • francis walter
  • La photographie m'a attrapé en 69 avec un "Spotmatic". Et depuis elle me court toujours après. Mes préférences vont aux avions, vehicules anciens,et scènes de la vie de tous les jours.
Sans prétention j'espère que ça plaira
  • La photographie m'a attrapé en 69 avec un "Spotmatic". Et depuis elle me court toujours après. Mes préférences vont aux avions, vehicules anciens,et scènes de la vie de tous les jours. Sans prétention j'espère que ça plaira

Recherche