31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 10:20

Au milieu des années 70, je faisais partie d’un club Photo, dont la réputation n’est plus à faire : Noir et Couleurs à Epinal 

Au sein de ce club, Yves Cleuvenot organisait des sorties à thème, au  cours desquelles il nous faisait photographier des sites intéressants, des artisans dans leur travail, et avait aussi,  plusieurs fois,  invité une ravissante demoiselle à poser pour nous en décor naturel.

C’est donc une dizaine de voitures qui suivaient la Simca 1200S d’Yves à travers les Vosges jusqu’au lieu choisi.

De ces sorties je garde un merveilleux souvenir. C’était aussi une très bonne école pour apprendre la prise de vue et ensuite le travail en labo pour le noir et blanc.

C’est donc avec un peu de nostalgie que j’ai ressorti quelques photos argentiques d’il y a 35 ans, pour vous les montrer.

Elles sont scannées et retravaillées, afin de restituer le plus fidèlement possible la photo sur papier de l’époque.

Le style est bien sur celui des années 70 !

commentaires

Présentation

  • : balades en france par f.walter
  • : Album photos de mes différentes rencontres avec la France
  • Contact

Profil

  • francis walter
  • La photographie m'a attrapé en 69 avec un "Spotmatic". Et depuis elle me court toujours après. Mes préférences vont aux avions, vehicules anciens,et scènes de la vie de tous les jours.
Sans prétention j'espère que ça plaira
  • La photographie m'a attrapé en 69 avec un "Spotmatic". Et depuis elle me court toujours après. Mes préférences vont aux avions, vehicules anciens,et scènes de la vie de tous les jours. Sans prétention j'espère que ça plaira

Recherche